Comment vérifier l’état de santé de votre batterie iPhone

Comment vérifier l’état de santé de votre batterie iPhone

Si vous souhaitez connaître avec précision l’état de santé de votre batterie avant de l’envoyer au SAV Apple ou de faire appel à une réparation iPhone par un professionnel agréé, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez commencer par aller directement à la source : Apple peut effectuer un test de diagnostic à distance si vous prenez contact avec un expert du support technique.

Sinon, les mises à jour récentes d’iOS disposent maintenant d’un outil appelé Battery Health (Beta) qui peut vous dire où en est votre iPhone. Pour y accéder, ouvrez les Paramètres, puis allez à Batterie, puis Battery Health (Beta). L’écran affichera la capacité maximale de votre appareil, et si elle est inférieure à 80 %, vous pouvez indiquer à votre iPhone s’il faut réduire les performances pour améliorer la longévité ou maintenir les performances maximales au risque d’arrêts aléatoires de votre téléphone. À titre d’exemple, mon iPhone 7, que j’ai acheté en décembre 2016, a perdu 12 % de sa capacité en avril 2018.

Comment obtenir le remplacement de votre batterie d’iPhone ?

Encore une fois, votre guide est le site de support d’Apple. Vous pouvez y programmer une date de service dans un Apple Store ou chez l’un des fournisseurs de services autorisés de l’entreprise, comme iFixTi. Tous les fournisseurs de services autorisés devraient honorer les frais de 29€, mais il vaut la peine de vérifier deux fois à l’avance pour être en sécurité. Nous vous conseillons de contacter le réparateur iPhone agréé avant de vous déplacer dans sa boutique. En effet, parfois, il est possible d’avoir quelques surprises.

Inversement, vous pourriez aussi envoyer votre iPhone à Apple par La Poste, bien que vous deviez payer les frais de port (environ 10€). Vous pouvez demander une boîte pour l’envoyer, qui devrait arriver un à trois jours plus tard, vous pouvez également déposer votre iPhone dans n’importe quel point relais UPS avec la documentation appropriée pour la réparation (UPS a un partenariat avec Apple où il s’occupera de la préparation, donc pas besoin de l’emballer).

Que vous vous rendiez dans un Apple Store, chez un fournisseur tiers ou que vous envoyiez votre iPhone, il vous faudra attendre au moins 5 jours pour la réparation une fois que votre appareil aura été reçu. Cependant, comme tout le monde se précipite pour prendre rendez-vous maintenant, vous finirez probablement par attendre des semaines après avoir passé la commande.

Si le délai est un problème pour vous, il y a un certain nombre de services de réparation iPhone non agréés mais tout de même excellents qui remplaceront la batterie de votre iPhone, bien qu’il n’y ait aucune garantie qu’ils égaleront le prix de 29€ d’Apple. Vous annulerez également votre garantie en confiant votre iPhone à l’une de ces sociétés, mais cela n’aura pas beaucoup d’importance si la garantie d’un an de votre iPhone a déjà expiré. En attendant, si vous êtes toujours à la recherche de moyens de tirer le meilleur parti de la batterie qui se trouve déjà dans votre appareil, tentez d’éviter au maximum d’amener votre smartphone à la plage cet été.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*