Comment protéger son téléphone d’un logiciel de surveillance ?

telephone espion

De nombreuse personne se pose la question est-il possible de protéger son téléphone d’un éventuel logiciel de surveillance. En effet, de plus en plus de personnes installent des logiciels de surveillance sur le téléphone de leur conjoint, de leur conjointe, de leur enfant ou même des patrons qui utilisent ces logiciels pour surveiller leurs salariés à distance. Dans tous les cas, il faut savoir que cette pratique peut être illégale si la personne qui installe le logiciel de surveillance n’est pas le propriétaire du téléphone, ni de la ligne téléphonique et qui ne vous a pas averti qu’il installait un logiciel de surveillance sur votre téléphone. Cependant, il existe des solutions pour vous protéger d’un éventuel espionnage de votre téléphone portable. Nous allons vous détailler tout cela dans cet article.

Comment se protéger d’un éventuel espionnage de téléphone ?

Pour vous protéger, il existe des applications disponibles dans le Google Play store notamment des antivirus. Ces applications, vont scanner en temps réel votre téléphone portable et tous les fichiers qui sont téléchargées pour vérifier qu’ils ne sont pas malveillants ou qu’ils présentent un risque pour votre téléphone. Grâce à ces différentes applications, vous allez pouvoir très simplement détecter un logiciel de surveillance et le supprimer. Cependant, si la personne installe un logiciel de surveillance lorsque vous n’étiez pas là et que vous n’avez pas d’antivirus sur votre téléphone il vous sera très difficile de savoir que vous êtes espionnés en temps réel. Pour cela, nous vous conseillons de réinitialiser votre téléphone si vous avez le moindre doute.

Comment fonctionne un logiciel de surveillance ?

Un logiciel de surveillance, est une application qui devra être installée sur le téléphone que vous souhaitez espionner. Une fois que vous avez installé cette application, elle deviendra totalement invisible pour l’utilisateur. Il existe cependant un code de déverrouillage pour désactiver l’espionnage du téléphone. Il existe aussi un autre code qui permet de supprimer l’application du téléphone espionner. Il existe de nombreux sites Internet qui référence les meilleurs logiciels de surveillance disponible (https://mon-logiciel-espion.fr) sur le marché francophone. Ces logiciels sont particulièrement destinés à la surveillance des enfants se pour les dangers d’Internet en général. Cependant, de nombreuses personnes utilisent des logiciels à des fins malveillantes.

Qui sont les personnes qui téléchargent des logiciels de surveillance ?

Dans la majorité des cas, ce sont des parents qui veulent surveiller leur enfant sur les réseaux sociaux, Internet et éviter qu’il visitait des sites pour adultes. Il existe aussi des contrôles parentaux qui vont bloquer l’accès au site pour adultes et au site comportant des mots-clés dangereux. Cependant, les contrôles parentaux ne peuvent pas tout vérifier notamment dans les conversations instantanées disponibles sur Skype Facebook etc. c’est pour cette raison, que les parents utilisent maintenant des logiciels de surveillance pour récupérer la totalité des données. Si vous installez un tel logiciel pour votre enfant, nous vous conseillons d’activer les différentes fonctionnalités avec lui. En effet, pour le bon développement de votre enfant il est très important qu’il garde une certaine vie privée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*